The Versus : le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Versus : le forum

forum officiel du groupe THE VERSUS
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 The Versus au Gibus le 03 décembre 2009

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Miss Isa
versus fan
versus fan
Miss Isa


Messages : 120
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 43
Localisation : Lorraine

The Versus au Gibus le 03 décembre 2009 Empty
MessageSujet: The Versus au Gibus le 03 décembre 2009   The Versus au Gibus le 03 décembre 2009 EmptyDim 6 Déc - 18:47

EDIT le 12 décembre :
Les photos ont été rajoutés dans ce post ! The Versus au Gibus le 03 décembre 2009 Icon_smile Mais je rééditerai au fur et à mesure les gens (en fonction de mon temps libre et de pleins d'autres choses) jusqu'à ce que ce soit complet car j'en ai fait des photos (*et il y en a encore plein, nom de dieu affraid = c'est long de tout mettre*).


Etant donné que j'ai eu l'occasion d'aller à ce concert, je vais tacher de m'appliquer concernant ce CR.


Résumé de cette soirée
Après quelques péripéties dans la matinée avant de prendre le train (il y avait vraiment une chance sur un million d'annuler au dernier moment mon voyage sur Paris, à cause d'affaires privées à régler The Versus au Gibus le 03 décembre 2009 Icon_evil ), et d'être enfin arrivée sur Paris en début d'après-midi, je suis arrivée devant la salle vers 16 h (après être descendue deux stations plus loin que prévue dans le métro = prochaine fois, bien lire l'intitulé de la rue où se situe la salle *sifflote*).

J'ai attendu quelques minutes, en chantonnant deux petites chansons d'Indochine, je croise Mad Dam qui allait rentré dans la cour.
Il faut savoir en effet que la salle se situe dans une cave, mais qu'avant d'y accéder, il faut traverser une cour couverte.

Après m'avoir fait la bise et salué, il me guide vers la salle tout en discutant.

Après avoir descendu un escalier (l'entrée mène direct à la salle), je pénètre dans la salle : après avoir passé une porte digne d'un château du Moyen-Age, j'ai le temps de voir à ma droite un couloir menant au vestiaire ou au merchandising de la salle ; juste avant de passer un autre couloir qui mène quant à lui à la salle proprement dite.

Le long de ce couloir, il y avait quelques écrans plats à ma gauche (qui allaient diffuser des photos du groupe aux States The Versus au Gibus le 03 décembre 2009 Lpic9612, et juste à ma droite, deux espaces (dont un VIP) avec quelques bancs et poufs en cuir, et au bout de ce couloir le bar dans la prolongation du couloir et juste à côté au plafond une boule de "disco" (grise à paillettes).
En face du bar, trois poteaux "marquaient" la limite de la fosse. Depuis le bar, on voyait la régie pour les lumières (il me semble) avec juste à côté deux ou trois autres poufs pour ceux qui voulaient s'asseoir et juste à côté, la régie pour le son.
Et encore une fois un autre écran plat accroché au mur.

La scène proprement dite se situait entre les poteaux et la "régie lumière".
De la scène, on pouvait voir un grand couloir, surmonté d'une marche, qui menait au merchandising de la salle (celui de The Versus sera placé à côté de la scène, face aux "loges").
The Versus au Gibus le 03 décembre 2009 Lpic9610

A côté du bar, il y avait un espace surmonté d'un faux lustre en crystal avec écran plat (qui diffusait des photos de The Versus aux Etats-Unis), avec quelques tables et poufs, qui ont servi de "loges" en quelque sorte puisque les trois groupes qui allaient jouer ce soir-là mettaient tout leur matériel là.
The Versus au Gibus le 03 décembre 2009 Lpic9611

La salle en elle-même me semblait bien sympathique, vu que je n'étais jamais venue au Gibus auparavant.
Une fois à l'intérieur, Mad Dam m'abandonne quelques instants, le temps d'aller préparer les balances avec les autres versusboys.

Quant à moi, j'allais m'installer tranquillement dans un coin, histoire d'avoir une bonne vue sur la scène : j'étais assise contre un mur sur la marche à côté de la régie du son.
Et c'est ainsi que j'ai assisté aux balances du groupe, mais entre-temps les autres membres étaient venus me saluer.

A ma grande surprise, Alex (le nouveau bassiste, qui remplace Werner) n'était pas encore là. J'ai supposé qu'il viendrait sûrement plus tard, mais je ne leur ai pas posé la question.

Pendant tout le temps où ils faisaient leurs balances, j'assistai tranquillement aux "répétitions", en remuant de temps en temps les jambes, et en chantonnant à voix basse les chansons qu'ils répétaient. Et bien entendu, je me suis gardée d'aller les déranger, jugeant qu'il fallait mieux les laisser se concentrer et bien entendu j'ai préféré pas prendre de photos à ce moment-là.
Un vrai moment de bonheur à ce moment-là (même si le son était fort dans les oreilles The Versus au Gibus le 03 décembre 2009 Icon_lol ).

Une fois leurs balances terminées, je restai toujours dans mon petit coin, me levant de temps en temps pour me dégourdir un peu les jambes ; et j'assistai aux balances du groupe suivant (j'ai complètement oublié leur nom d'ailleurs, y compris du second groupe The Versus au Gibus le 03 décembre 2009 Icon_redface ).

A un moment, Yo est venu vers moi, pour me demander de lui rendre un petit service = à savoir aller vite faire une petite course pour lui.
Ce dont j'ai accepté, mais le problème est que j'ignorai où je pouvais aller chercher l'objet qu'il me demandait. Enfin j'étais décidée à aller faire de mon possible pour lui rendre ce service. Enfin toujours est-il que j'ai pu trouvé ce qu'il m'avait demandé dans la rue d'à côté et que j'ai pu revenir sans prob dans la salle.

Le temps passe dans la salle, et là je fais la connaissance d'un autre fan, Rob, qui m'avait reconnu (il avait posté un comm sur le myspace du groupe bien après-moi).
Nous avons discuté quelques instants, jusqu'à ce que Yo nous ait rejoints (il me semble). Nous discutons encore ensemble, avant que Yo sorte quelques instants de son côté et que Rob aille dehors passer un coup de fil (les portables passant mal dans la cave).

J'ai attendu quelques temps dans la salle, en me promenant dans la salle. Pendant que les autres groupes faisaient leurs balances, j'ai le temps de remarquer que Steff était allongé sur un banc.
Il était vraiment dans les bras de Morphée : avec tout le boucan qu'il y avait, je me demandai vraiment comment il arrivait à dormir.

Quelques instants plus tard (je ne me rappelle plus tellement), Yo était revenu et Rob aussi. Yo m'expliqua qu'il réglait encore quelques trucs et qu'ensuite nous allions boire un coup (je pensai qu'il allait y aller seul avec les garçons, mais apparemment j'étais aussi de la partie The Versus au Gibus le 03 décembre 2009 Icon_smile ).
En compagnie de Yo, je sortis de la salle et je croise dans la cour Dave que je n'avais pas encore vu. Puis Rob nous as rejoints et nous avons suivi le groupe jusqu'à un café qui était situé en face de la salle.

Là encore ce fut un bon moment passé en leur compagnie (moi assise entre Yo et Mad Dam, Tonio et Dave en face de moi, Rob en face de Yo), même si je n'ai pas beaucoup parlé de mon côté The Versus au Gibus le 03 décembre 2009 Icon_redface.


Mais un moment, Mad Dam me fait la "remarque" qu'il paraissait que j'allais les aider au merchandising selon les dires de Yo.
Je pensai qu'il plaisantai sur le coup, mais apparemment ce n'étais pas le cas.

La journée était bien avancée, lorsque je reçus un coup de tél de Sylvie, une amie, qui était arrivée devant la salle. Je sortis du café, pour aller à sa rencontre et pour la ramener dans le café. Ainsi elle a passé le reste du temps en notre compagnie.


Et puis il fut temps de rejoindre la salle, pour préparer la scène.
De retour dans la salle, tout le monde se préparait : les "vigiles" mettaient en place les barrières pour séparer le merchandising et les loges de la fosse (voir photo plus haut) ; le premier groupe préparait son matériel ; quand aux Versusboys, ils se préparaient aussi (certains répétaient, certains préparaient le merchandising).
C'est à ce moment-là qu'Alex a rejoint le groupe, et que les deux photographes officiels du groupe sont arrivés aussi.

Une fois le merchandising prêt, finalement, je me retrouve derrière le merchandising (une première pour ma part) en compagnie de Sylvie.
C'était bien sympathique malgré tout ! The Versus au Gibus le 03 décembre 2009 Icon_cheers
Nous sommes restées toutes les deux derrière le stand pendant la prestation des deux premiers groupes qui sont passés : leurs musiques respectives étaient bien sympathiques, mais je n'ai pas adhéré pour autant.

Aux environs de 22 h, le groupe se prépare enfin pour leur show.



Sylvie et moi avons quitté le merchandising pour assister enfin au spectacle.

Il y avait malgré tout un petit public, mais il y avait quand même un peu de monde (Mad Dam avait fait la remarque que même si nous nétions pas nombreux, cela leur faisait quand même plaisir que nous soyons là pour les voir The Versus au Gibus le 03 décembre 2009 811323 ).

Leur show commença enfin pour notre plus grand plaisir. Ils avaient vraiment la pêche sur scène ; cela faisait plaisir à voir.
J'en profitai pour prendre pas mal de clichés (Alex m'avait la remarque à ce sujet).

Voici la setlist en question (j'ai récupéré celle de Yo) :

* Intro
* Ambiphone
* Punk 2
* Le silence
* Hilton
* Paris est une femme
* Smashing (Babylone qui s'écroule)
* Flux The Versus au Gibus le 03 décembre 2009 811323
* Solo (Mad Dam qui nous fait son show)
* Le Mime
* Mauvais génie
* Punk 1
* Sans artifice (non inscrit sur la setlist)
* Fake (idem = en version américaine, tout en anglais) The Versus au Gibus le 03 décembre 2009 173559
(titre de la dernière chanson corrigée)

J'ai vraiment adoré leur prestation, le tout assorti de moments de rires, surtout avec MAd Dam durant son solo (qui était le moment le plus sexy de la soirée, selon ses propres dires). A celà, nous avions eu droit à "vous criez tous comme des p*d*s" ou "cochon" = nous étions pétés de rire. The Versus au Gibus le 03 décembre 2009 Lol
Ceci dit, sur ce solo, il assure grave sur scène et j'adore vraiment sa prestation.

Après il me semble qu'il est revenu sur le clavier, et Yo qui balance "il sait tout faire" (en parlant qu'il assure au violoncelle rock, à la guitare et au clavier et c'est bien vrai The Versus au Gibus le 03 décembre 2009 Icon_smile ).

Je ne me rappelle plus à quel moment si c'était au début ou au milieu de leur show mais Yo a fait les présentations en parlant d'Arthur, de Stef, d'Alex, de MAd Dam et Tonio (Mad Dam présentant Yo).
C'est à ce moment-là que Yo a expliqué qu'Alex remplace Werner qui a arrêté la musique et il fit une dédicace de la chanson "Le Mime" à Werner . (je m'en doutais bien que Werner avait quitté le groupe).
Toujours est-il que c'était tout simplement émouvant cette dédicace.

Puis ils ont enchaînés les tubes.

Après Punk 1, ils ont joué Sans Artifice qui ne figuraient pas sur la setlist, ainsi que Fnake (ils ont joué la version américaine, qui est tout simplement une vraie merveille).

Une fois leur prestation terminées, je retourne derrière le merchandising avec Sylvie, après avoir récupéré la setlist de Yo (merci de me l'avoir passé ^^).

Nous vendons quelques CD, et j'en ai profité pour m'acheter un t-shirt. ^^
Nous échangeons avec le groupe nos impressions concernant le concert, et en profitons pour demander quelques dédicaces (j'ai pu me faire dédicacer la setlist par Alex - merci pour ce que tu as dit concernant mon prénom - et par Mad Dam).

Puis il nous fallu quitter la salle, mais avant j'aidai à ranger les affaires du merchandising.
Nous quittons la salle par une porte que je n'avais pas remarqué avant, qui était situé juste à la gauche de la scène et qui menait directement dans la cour.

Je suis restée assez tard dans la soirée, avec une énorme boule au ventre (une envie de pleurer sur le coup et une envie de ne pas sortir d'un rêve = ça me fait le même effet à chaque fois que je passe une superbe soirée lorsque je viens voir les groupes que j'aime).
Autant dire que même si je devais m'en aller pour ne pas rater le métro, c'est toujours difficile de le faire.

En tout cas, j'ai vraiment passé une superbe soirée, avec tous ces petits moments que j'ai eu la chance de vivre ce soir-là.
Et ce soir-là, j'ai été vraiment par certains de leurs propos vis-à-vis de moi (et pour ça je ne les remercierai jamais assez pour ça = rien que d'y penser j'en ai les larmes aux yeux The Versus au Gibus le 03 décembre 2009 Icon_sad ), même si je sais que je n'ai rien fait d'exceptionnel à part être venue autant que possible à leurs concerts pour les soutenir. ^^

Après ce CR, maintenant les photos du concert (je mets tout en spoiler pour ne pas déformer la page) :
Spoiler:


Dernière édition par Miss Isa le Sam 12 Déc - 23:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/isabelle__k
Tonio VERSUS drummer
Versus Boy
Versus Boy
Tonio VERSUS drummer


Messages : 18
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 44
Localisation : In the psycko wolrd

The Versus au Gibus le 03 décembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: The Versus au Gibus le 03 décembre 2009   The Versus au Gibus le 03 décembre 2009 EmptyDim 6 Déc - 21:05

merci pour ce trés beau compte rendu isa Wink
ca fait vraiment plaisir de voir que cette soirée t a autant plu.
tite modif pour la song fnake lol c est "FAKE" et non " FNAKE" lol :p
ah bah sinon on m on oublie quand j étais au café entre dave et mad dam rohlalalalalala pas bien mouhahahaha
je plaisante Wink
vivement tes photos
et encore merci car nous aussi nous avons passé une très bonne soirée.
bizoux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kmea666
yukirocks
Visiteur
Visiteur
yukirocks


Messages : 9
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 38
Localisation : kke part dans les étoiles de la scène rock

The Versus au Gibus le 03 décembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: The Versus au Gibus le 03 décembre 2009   The Versus au Gibus le 03 décembre 2009 EmptyJeu 10 Déc - 16:50

très joli compte-rendu mais ma dédicace de la part de yoann n'y est pas, je suis jalouse!!nan je plaisante, je vous la donne en mille: petite dédicace à yuki qui nous soutient depuis le début et qui est gay comme pas possible (en effet, il n'a pas tort vu que je suis lesbienne 100% et que j'étais là avec ma femme), je suis devenue rouge comme une tomate heureusement ca se voyait pas!une super soirée en effet, vivement la prochaine!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/yataaaaaaaaaaa
Miss Isa
versus fan
versus fan
Miss Isa


Messages : 120
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 43
Localisation : Lorraine

The Versus au Gibus le 03 décembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: The Versus au Gibus le 03 décembre 2009   The Versus au Gibus le 03 décembre 2009 EmptyVen 11 Déc - 22:21

Tonio VERSUS drummer a écrit:
merci pour ce trés beau compte rendu isa Wink
ca fait vraiment plaisir de voir que cette soirée t a autant plu.
tite modif pour la song fnake lol c est "FAKE" et non " FNAKE" lol :p
ah bah sinon on m on oublie quand j étais au café entre dave et mad dam rohlalalalalala pas bien mouhahahaha
je plaisante Wink
vivement tes photos
et encore merci car nous aussi nous avons passé une très bonne soirée.
bizoux

Oh !!!!!! Honte à moi ! affraid
Suis vraiment désolée (je rajoute tout de suite dans le CR) ! Embarassed

Réédité le 12 décembre : voici le reste des photos.

Spoiler:

Réédité le 13 septembre : voilà c'est fini Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/isabelle__k
mandy
Baby Versus
Baby Versus
mandy


Messages : 97
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 41
Localisation : Lorraine / Metz

The Versus au Gibus le 03 décembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: The Versus au Gibus le 03 décembre 2009   The Versus au Gibus le 03 décembre 2009 EmptyJeu 24 Déc - 0:12

Merci pour cet excellent CR ma Zaza cheers
Trop deg de ne pas avoir pu être présente... The Versus au Gibus le 03 décembre 2009 27430
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandy-officiel.fr
ROB
Visiteur
Visiteur
ROB


Messages : 7
Date d'inscription : 12/06/2008

The Versus au Gibus le 03 décembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: The Versus au Gibus le 03 décembre 2009   The Versus au Gibus le 03 décembre 2009 EmptyJeu 31 Déc - 2:59

Ah trop bien Miss Isa !!!! Merci ça fait du bien de revivre ces bons moments en étant décalé dans le temps et dans les Iles !!!! Rien à rajouter à ce super CR... Ah si ça m'a fait drole d'entendre en Live " Paris est une femme"... C'est là que tu vois que le morceau enregisté en studio est trés trés travaillé avec plein d'effets !!! En tout cas vivement qu'on remette ça!!!Pour l'instant je retourne dans la flotte...... The Versus au Gibus le 03 décembre 2009 411164 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Isa
versus fan
versus fan
Miss Isa


Messages : 120
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 43
Localisation : Lorraine

The Versus au Gibus le 03 décembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: The Versus au Gibus le 03 décembre 2009   The Versus au Gibus le 03 décembre 2009 EmptyVen 1 Jan - 19:44

Merci Rob !!!! ^^

J'ai fait de mon vieux pour tout relater avec ma petite mémoire de poisson rouge (quoique j'ai une très bonne mémoire en Histoire, une de mes grandes passions).

Vivement qu'on remette ça en effet (quoique pour ma part j'hésite encore pour aller le 12 février aux 18 Marches à Moissy, à cause de la distance = je termine en principe à 17 h et j'ai 3 h de route ensuite.... enfin je verrai ça en temps voulu).
Mais comme Mandy, un petit passage en Lorraine nous ferai plaisir ! ^^

Bon retour dans la flotte comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/isabelle__k
Contenu sponsorisé





The Versus au Gibus le 03 décembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: The Versus au Gibus le 03 décembre 2009   The Versus au Gibus le 03 décembre 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Versus au Gibus le 03 décembre 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CE 3 DECEMBRE 2009 LE GROUPE SERA EN LIVE AU GIBUS ET A CETTE OCCAZ UN GRAND JEU CONCOURS EST ORGANISE !!!!!
» THE VERSUS REMET UN PRIX AU OUI FM AWARDS 2009 (TIME AWARDS 2009)
» THE VERSUS GLAM TOUR 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Versus : le forum :: L'accroc :: Concert report-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser