The Versus : le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Versus : le forum

forum officiel du groupe THE VERSUS
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PASCAL PACALY: ROCK STORIES

Aller en bas 
AuteurMessage
Marilyn
Visiteur
Visiteur



Messages : 7
Date d'inscription : 22/08/2008

PASCAL PACALY: ROCK STORIES Empty
MessageSujet: PASCAL PACALY: ROCK STORIES   PASCAL PACALY: ROCK STORIES EmptyVen 3 Oct - 0:33

Bonjour!

Je voudrais vous parler d'un livre qui sortira bientôt et qui vous intéressera sûrement - „Rock Stories“ de Pascal Pacaly - un livre de nouvelles qui concerne les groupes de rock.

Les nouvelles qui composent le livre sont ce que l'on pourrait appeler des "biographies-fictions". Ces récits, à la fois réels et imaginaires évoquent la genèse de chaque groupe, et ce qu'ils sont devenus.

Les membres de ces groupes ont été interviewés, et les faits rapportés sont en tout point conformes à la réalité de leur histoire.
De plus un cahier photo couleur enrichira chacun des DEUX tomes de nouvelles prévus à la même date.
Une DEDICACE est également prévue en janvier en présence de certains groupes.

Les groupes dans le livre sont :

ASYL, AQME, DEAD SEXY INC, DIONYSOS, ED-AKE, ELDERBERRIES, ETHS, FANCY, GLOW, HUSHPUPPIES, KLYDE, LUNATIC AGE, MASS HYSTERIA, MATMATAH, MLLE K, MYPOLLUX, NARCYS, OXYGEN, PLEYMO, PUNSIH YOURSELF, SIDILARSEN, SUBWAY, TAGADA JONES, TRIPOD, VEGASTAR et WUNJO.


PASCAL PACALY: ROCK STORIES 0c2129c9

Les deux tomes de ROCK STORIES sortiront en fin d'année et seront disponibles EN EXCLUSIVITE lors du festival LES DIVISIONS DE LA POP, le 26 octobre 2008 à PARIS...

Par ailleurs, voici certains des partenaires qui vont soutenir l'auteur tout au long de la venue du livre jusqu'en janvier. Il diffuseront en exclu des extraits de nouvelles. Comme vous le verrez, ceux-ci ne sont pas les moindres!

Le Fenec : http://www.w-fenec.org
French-Métal : http://www.french-metal.com
Nawak Posse : http://www.nawakposse.com/ (premier extrait publié sur leur page: ETHS)

En plus le magazine „ELEGY“ publiera un article sur la genèse de „Rock Stories“ ainsi que des extraits.

en espérant qu' il y en aura un écho chez vous

Marilyn

Plus d'infos sur: http://www.myspace.com/ppacaly
ou
http://pacalyrockstories.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Marilyn
Visiteur
Visiteur



Messages : 7
Date d'inscription : 22/08/2008

PASCAL PACALY: ROCK STORIES Empty
MessageSujet: Re: PASCAL PACALY: ROCK STORIES   PASCAL PACALY: ROCK STORIES EmptyVen 3 Oct - 0:34

.

Je vous fais goûter un extrait de la nouvelle sur PUNISH YOURSELF...

Ce soir-là, je ne peux pas vous dire l'effet que ça m'a fait. J'étais tellement ailleurs, tellement hypnotisé par tous ces flashes, ces couleurs, ces images. Ce groupe, j'en avais tellement rêvé. Et maintenant qu'il était là devant moi, j'en avais les larmes aux yeux. Putain ouais, je sais bien que pour un mec, ça fait gamin de dire qu'on chiale pour un groupe de punk. Mais là, pas possible autrement.
Plus les enceintes répandaient leur musique dans mes veines, plus je sentais le truc monter en moi. L'excitation, l'incitation. Je n'avais plus besoin de me cacher de cette société pourrie jusqu'à l'os. Plus besoin de porter ce costard, de coiffer mes cheveux comme ils le voulaient, eux, mais comme je le voulais, moi. Je m'étais donc fait cette super crête rose et aussi des piercings sur la langue et sur le sourcil. Sapé de mes boots et de mon Perfecto, j'étais redevenu vivant. Enfin.
Au concert, y'avait tous ces mecs et toutes ces filles, genre coiffés comme moi. Mais pas toujours. Sauf que là on s'en foutait. On savait qu'en allant voir ce groupe, ce qui comptait, c'était pas l'apparence, c'était d'être en accord avec soi-même. Et rien d'autre. Ce groupe, si vous voulez savoir, c'est Punish Yourself. Ça sonnait bien comme nom. Je m'étais trouvé plein de significations sur ce que ça pouvait vouloir dire, mais y'en avait qu'une qui avait retenu mon attention. Je me disais qu'en fait on est tous en train de se faire baiser la gueule. Tous seuls, comme des grands. Qu'on est en train de devenir des mutants d'une société dans laquelle on prend du plaisir à être esclave. Parce que maintenus en condition, maintenus en hibernation. Plaisir du confort, plaisir de l'écran ; réfugiés du monde autour, réfugiés de la différence, de la culture et de tout ce qui pourrait nous pousser à réfléchir un peu. Mais plus que l'intelligence ou l'ouverture d'esprit, c'est l'âme qui nous manquait. Pardon, qui nous manque. On va tous crever sans savoir pourquoi et on n'aura même pas fait l'effort d'apprendre de l'autre alors que quoi, si on faisait juste un pas en avant, ça pourrait être drôlement bien. On s'ouvrirait sur des tas de mondes nouveaux et on prendrait du plaisir à être ensemble, à partager, à apprendre. Des mots qui n'ont aujourd'hui plus qu'un vague sens. Mais y'a des résistants. Pas beaucoup mais c'est déjà ça. Mieux que rien. Y'en a qui veulent pas baisser le rideau, qui on envie de rejouer la partie encore une fois. Et Punish Yourself est de ceux-là.
La première fois, ça a été un choc. J'avais vu une affiche d'un de leurs concerts et y'avait ces couleurs flashy fluo et ce dessin un peu zarbi d'un pseudo mec partant en vrille. Ça faisait terriblement underground, comme un message qu'on se refilerait entre initiés. J'avais déjà entendu parler d'eux et y'avait des avis qui partaient dans tous les sens. Du coup, comme ça me les cassait d'entendre les autres raconter des trucs dont, une fois de plus je passais à côté, je décidai de bouger mon cul et d'aller les voir. J'ai jamais regretté. Le bruit, la fumée, les odeurs, les couleurs, le son, putain, c'était un royaume hors de tout ce que j'avais pu connaître. Un trip hors de cette société. Un trip pour planer haut, si haut qu'on voudrait jamais atterrir.
Quand je suis rentré chez moi, je me suis allongé bras et jambes écartés et j'ai commencé tout doux à redescendre sur terre. Vachement lentement. Je voulais pas aller trop vite, histoire que la dose fasse son effet le plus longtemps possible. J'étais encore dans le bus bleu de Jim Morrison, encore en voyage entre ailleurs et les autres. Et c'était bien.
Le lendemain, la bouche pâteuse et les membres engourdis, j'ai filé sous la douche et après je me suis rhabillé des fringues de la veille. Même coupe aussi. J'ai enlevé un peu du bordel sur mon bureau, me suis enfilé mon mars de trois jours et je me suis mis à pianoter sur le clavier. Je voulais tous savoir sur eux, tout. En mode accroc.
J'ai commencé par Miss Z, alias Sandrine, ou inversement.


Revenir en haut Aller en bas
Marilyn
Visiteur
Visiteur



Messages : 7
Date d'inscription : 22/08/2008

PASCAL PACALY: ROCK STORIES Empty
MessageSujet: Re: PASCAL PACALY: ROCK STORIES   PASCAL PACALY: ROCK STORIES EmptySam 25 Oct - 0:22

Hello, de passage pour vous dire que le livre ROCK STORIES est désormais disponible!!


Les DEUX tomes de nouvelles sur des groupes de rock, enrichis d'un cahier photo couleur chacun, sont en PRÉVENTE SUR LE NET (envoi en novembre), en exclusivité au FESTIVAL LES DIVISIONS DE LA POP, le 26 octobre à Paris et en janvier 09 en librairie aux éditions les trois orangers...
Une DÉDICACE est également prèvue le 31 janvier 2009 à la Cantada à Paris en présence de certains groupes.

Pour télécharger le bon de souscription et pour plus d'infos passez par là:


http://pascalpacaly.free.fr/images/rockstories/bondesouscriptionrockstories.pdf

en espérant que vous êtes nombreux à partager cette passion pour le rock francais

Marilyn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PASCAL PACALY: ROCK STORIES Empty
MessageSujet: Re: PASCAL PACALY: ROCK STORIES   PASCAL PACALY: ROCK STORIES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PASCAL PACALY: ROCK STORIES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PASCAL PACALY: ROCK STORIES
» Rock mag !
» rock one . com
» The Versus sur Rock 1
» Rock Mag Juin 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Versus : le forum :: Hors Versus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser